Aide - FAQ

L'aide sur l'utilisation de Sésame est disponible à l'adresse : https://www.univ-valenciennes.fr/wiki/doku.php/assistance/sesame

FAQ

je ne peux me connecter avec mes identifiants ENT.
mon nom :
mon prénom :
mon numéro étudiant :
ma date de naissance ;




Retour haut de page

Lors de votre connexion à l'Ent , vous recevez le message d'erreur suivant:

Problème de statut lors de la connexion via CAS
"Votre statut d'utilisateur ne vous permet pas de vous connecter.
Le statut de votre compte numérique est : non défini."
mon nom :
mon prénom :
mon numéro étudiant :
ma date de naissance ;




Retour haut de page

Lors de l'activation ou la réactivation de votre compte , votre mot de passe est propagé sur le domaine ENSEIG gérant les serveurs et salles de TP informatique sous Linux et windows.
Lorsque vous modifiez votre mot depasse , celui ci est propagé sur le domaine ENSEIG
Vous pouvez donc vous connecter à ces machines avec les mêmes identifiants que l'ENT.



Retour haut de page

Vous n'avez pas rempli de question joker par conséquent vous ne pouvez pas récupérer votre mot de passe.
Vous pouvez demander la réinitialisation de votre compte. Vous devrez ensuite l'activer.




Retour haut de page

Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour votre carte de séjour auprès de la préfecture.
Vous pouvez vous référer à cette documentation :

  https://www.univ-valenciennes.fr/wiki/doku.php/assistance/ent/rdv


Retour haut de page

Pour résoudre ce problème, veuillez vous rapprocher de votre secrétariat pédagogique.



Retour haut de page

Pour connaitre votre identifiant de connexion, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne suivant:

  https://sesame.univ-valenciennes.fr/identifiants.html


Retour haut de page

Pour connaitre votre identifiant de connexion, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne suivant:

  https://sesame.univ-valenciennes.fr/identifiants.html


Retour haut de page

Pour activer votre compte UVHC, vous devez utiliser votre numéro INE et non votre numéro étudiant.



Retour haut de page

Accès au logiciel et à la documentation permettant de se connecter au réseau eduroam :

   https://www.univ-valenciennes.fr/wiki/doku.php/reseau_serveurs_et_telephonie/wifi/eduroam


Retour haut de page

Pour toute question sur l'utilisation du service Izly, veuillez consulter la FAQ ci-dessous

  https://mon-espace.izly.fr/Home/Faq


Retour haut de page

Vous pouvez consulter la documentation sur la plateforme Ecandidat à l'adresse suivante :

  https://www.univ-valenciennes.fr/wiki/doku.php/assistance/ecandidat/candidats


Retour haut de page

En cas de problème d'impression sur les copieurs Sharp, veuillez consulter la documentation ci-dessous : Si le problème persiste , connectez vous à l'Ent ; allez dans l'onglet "Mon Bureau" puis "Demande d'intervention" Cliquer sur " Ajouter un ticket" Choisir la catégorie "Service 'Copieur' (Copieur SHARP)"

  https://www.univ-valenciennes.fr/wiki/doku.php/assistance/sharp


Retour haut de page


mon nom :
mon prénom :
mon numéro étudiant :
ma date de naissance ;




Retour haut de page

En cas de questions ou de problèmes concernant votre inscription à l' Université , vous pouvez contacter scolarite@univ-valenciennes.fr par mail ou vous rendre au bâtiment N°3 (Acceuil) "Maison des Services à l4etudiant" ( cf le plan du campus : http://www.univ-valenciennes.fr/plan-campus-mont-houy )



Retour haut de page


mon nom :
mon prénom :
mon login :

mon numéro étudiant :
ma date de naissance ;




Retour haut de page